Par Christian Bendy Calixte
Quatrième défaite de suite pour L’Union Sportive du Littoral Dunkerque en championnat, battue hier samedi par Le Havre (2-1) dans le cadre du déroulement de la 32e journée de la Ligue 2.
Himad Abdelli a ouvert la marque en première période (1-0, 18e) pour les Havrais avant que Marco Ludivin Majouga n’égalise pour les Dunkerquois à une vingtaine minutes de la fin (1-1, 71e). Pensant rentrer avec le point du nul, les joueurs de Romain Revelli ont craqué dans les ultimes secondes de la partie, encaissant à nouveau un but de Himad Abdelli qui scelle la victoire de son équipe (2-1, 89e).
Présent dans le groupe des 20 joueurs convoqués la veille, Leverton Pierre a été laissé en tribune par son entraineur au moment de la rédaction de la feuille de match. Et le milieu haïtien n’a plus joué en championnat depuis le 15 mars.
Toujours premier relégable (19e) avec 30 points, les Dunkerquois n’ont que six journées pour régulariser leur situation afin de ne pas connaître une descente en National à la fin de la saison.