Par Marc Johnsen AZARD
Le défenseur Haïtien de l’OGC Nice, Romain Genevois s’est fracturé au tibia lors de la lourde défaite de son équipe contre Saint Etienne (0-5) dimanche en match comptant pour la 36e journée de la Ligue 1 et pourrait perdre selon toute vraisemblance la prochaine Gold Cup USA-Canada du 7 au 26 juillet 2015.
Sorti à un quart d’heure de la rencontre, Romain Genevois qui vient à peine de donner son accord de porter à nouveau les couleurs nationales et qui est déjà considéré comme un élément clé au dispositif de Marc Collat s’est cassé son tibia si on en croit le mail reçu par le président de la fédération haïtienne de football, Yves Jean Bart de la part du sélectionneur des Grenadiers, Marc Collat. Un coup dur pour Haïti à quelques mois de la Gold Cup.
Interrogé sur l’info en question et la gravité de la blessure de Romain Genevois, le titulaire de la Fédération Haïtienne de Football, Yves Jean Bart a été clair dans ses propos en disant qu’il ne sait pas encore trop grand-chose mais, en a reçu la nouvelle par mail « Je ne sais pas grand chose pour le moment. J’ai juste reçu un mail du coach, Marc Collat m’informant qu’il avait parlé à Romain qui lui a communiqué la nouvelle. Nous allons envoyer un de nos représentants en Europe, Billy Chalera pour aller le visiter. Aujourd’hui ou Demain », déclare Yves Jean Bart au micro de Haititempo qui en profite pour complimenter le travail de Tempo « Entre autres, compliments pour l’excellent travail que vous faites sans ressources c’est vraiment très très bien. kenbe la et kontinye konsa », conclut-il.
Soulignons que Romain Genevois a fait ses débuts en équipe nationale lors d’un match amical contre le Venezuela le 28 février 2008.