Par Gary Eliézer
La sélection haïtienne féminine a été corrigée ce lundi à RFK Stadium, Washington DC par l’équipe américaine (0-6) pour son troisième et dernier match de poule du groupe A de la Gold Cup, également la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Canada 2015 et ne verra pas le mondial.
Les américaines présentes sur tous les ballons ont assommé les grenadières, qui étaient à la recherche d’une victoire pour se qualifier. Il n’y a quasiment pas eu une seconde où les co-équipières de Morgan Brian étaient inquiétées par nos haïtiennes.
Dès la 9e minute Carli Lloyd a ouvert le score, Abby Wambach double la mise à la 39e, ainsi sanctionne la mi-temps.
En deuxième période, Meghan Klingenberg marque le troisième but (57e) avant que Wambach ne marque encore un but à la 61e pour le (4-0) et son doublé. Christen Press 65e et Morgan Brian 82e inscrivent respectivement le 5e et le 6e but.
Le rêve pour disputer la phase finale de la coupe du monde 2015 est anéanti. Fin d’une très belle aventure!!!
L’équipe haïtienne:
Geralda Saintilus- Yvrose Gervil, Roselord Borgella, Kencia Marseille (capt.), Clorene Rateau; Shanna Hudson (Generve Charles 84e)- Lindsay Zullo, Samantha Brand, Woodlyne Robuste (Wisline Dolce, 60e), Marie Yves Dina Jean-Pierre-Kimberly Boulos (Kensie Bobo 56e)
Les reservistes: Natacha Cajuste, Dieunise Jean Baptiste, Manoucheka Pierre-Louis, Cynthia Chery, Sindy Jeune, Schmid Charles.
DT: Shek Borkowski