En déplacement sur la pelouse d’Asteras Aktor dans le cadre de la 24e journée du championnat grec ce dimanche, AEK Athènes l’a tranquillement emporté sur son adversaire (3-0) avec notamment une réalisation de Frantdzy Pierrot.
Voulant à tout prix rester au contact de l’Olympiacos dans la course au titre, l’AEK Athènes n’avait pas le droit à l’erreur sur la pelouse d’Asteras. Si en première période les filets n’ont pas tremblé, lors du second acte le club basé en pleine capitale de la Grèce a déroulé son football pour finalement sortir victorieux.
Mijat Gacinovic a ouvert les hostilités après l’heure de jeu (64e), puis le carton rouge écopé par Simon Deli trois minutes plus tard a facilité les choses pour les noirs et jaunes. Niclas Eliasson a profité de cette supériorité numérique pour doubler la mise (76e), avant que Frantdzy Pierrot ne vienne parachever la victoire en fin de rencontre (80e).
Avec ce succès l’attaquant haïtien et ses coéquipiers occupent la deuxième place avec 52 points, soit deux unités en moins de l’Olympiacos. Asteras Aktor demeure à la sixième position du championnat grec de première division.