Par Gary Eliézer
La 1ere journée du championnat national d’ascension a eu lieu ce week-end dans les différents groupes, 20 matchs étaient au programme dans les 4 groupes (Sud 1, Sud 2, Nord 1, Nord 2).
Dans le groupe Sud 1, Inter Grand-Goâve et Juventus (Cayes) ont réalisé une très belle performance, ils ont gagné leur matchs contre Exafoot et Akolad de Fond des Nègres respectivement (2-0) et (2-0).
Dans le groupe Sud 2, l’ancien pensionnaire de la D1 Roulado de la Gonâve a bien commencé ce championnat en battant Ynion de Cité Soleil (1-0).
Dans le groupe Nord 1, une seule victoire a été enregistrée et c’est l’Eclair des Gonaïves qui l’a fait, en s’imposant (1-0) face à l’AS l’Estère.
Et pour le groupe Nord 2, c’est l’AS Verrettes qui prend le dessus grâce à sa victoire (2-0) contre l’US Papaye.
Les résultats:
Groupe Sud 1:
Inter Grand Goave vs Exafoot 2-0
Juventus vs Akolad de Fond Des Negres 2-0
AS Aqin vs AS Grand Goave 2-1
Groupe Sud 2:
Arcahaie vs US Frere 1-0
Amateur vs Roulado Source Matelas 0-0
Roulado de la Gonave. Vs Ynion Site Soleil1-0
ASCAR vs Lionceaux 0-0
PNH vs Barcelone de Carrefour 2-1.
Groupe Nord 1:
AS Saint Louis Du Nord vs Eclair des Gonaives. 1-0
AS Esthere vs Ouanaminthe 1-1
AS Dessalines vs Accolade de Gros Morne 0-0
Groupe Nord 2:
AS Borel vs Jeunesse Sportive RA 1-0
AS RA vs US Lajeune 1-0
Triomphe de Liancourt vs Dynamite 0-0
AS Verette vs US Papaye 2-0