Par Christian Bendy Calixte
Sur une série de deux victoires de suite en championnat, le Vitesse Arnhem de Carlens Arcus semblait retrouver ses sensations de la saison dernière après un début de saison raté. Mais, ce samedi les jaune et noir ont de nouveau connu une défaite à l’occasion de la 13e journée de l’Eredivise (0-4) face au Sparta Rotterdam.
A domicile, comme souvente fois cette saison, la défense de Vitesse a pris l’eau à vingt minutes du terme en encaissant quatre buts jusqu’au coup de sifflet final. Tobias Lauritsen avait ouvert la marque à la 69e minute, avant le but du break marqué par Sven Mijnans trois minutes plus tard, (0-2, 72e), le même Tobias Lauritsen auteur d’un doublé a mis le score à trois buts d’écart à la 88e minute (0-3) et Arno Verschueren pour enfoncer le dernier clou (0-4, 90+1).
Fidèle à son poste de latéral droit, Carlens Arcus, malgré ses 3 interceptions, ses 3 tacles et même ses 73 ballons touchés, n’a pu faire mieux que constater les dégats de sa défense a une vingtaine de minutes de la fin du match.
Les hommes de Phillip Cocu qui comptent tout de même un match en moins restent en dehors de la zone rouge malgré ce 7e revers en début de championnat, 15e avec 11 points. Ils effecturont un périlleux déplacement mercredi prochain chez le leader, l’Ajax Amsterdam.