Par Christian Bendy Calixte
Le Vitesse Arnhem de Carlens Arcus a encore chuté hier vendredi à l’occasion de la deuxième journée de l’Eredivise. Il a été battu en déplacement par Excelsior 3 buts à 1.
D’entrée de jeu, Arcus et ses pairs en défense ont été mis en grande difficulté. Reda Kharchouch a inscrit un doublé en moins de sept minutes, soit à la 14e et à la 20e.
Malgré que Nikolai Baden Fredericksen a réduit la marque quelques minutes plus tard comme lors de la première journée (2-1, 29e) les joueurs de l’Excelsior ont corsé l’addition par la suite grâce à Kenzo Goudmijn (76e, 3-1) malgré de nombreuses tentatives du côté de Vitesse pour recoller au score. C’était sans réussite, score finale (3-1).
Après la gifle (5-2) de la première journée, Vitesse encaisse à nouveau une pluie de buts alors que la saison a à peine commencé. Le coach Thomas Letsch a déjà du pain sur la planche pour réajuster sa défense qui a encaissé 8 buts en seulement deux journées de championnat.
Titulaire pour la deuxième fois de suite sur le cote droit, Arcus a joué l’intégralité de la partie. Avec une différence de but négative de (-5) Vitesse Arnhem occupe déjà la 18e et dernière place du tableau de l’Eredivise.