Par Douby Jean
Pour le compte de la 9e journée du championnat israélien de première division, Maccabi Haïfa a tenu le rang difficilement face à Kirhyat Shmona (3-2) ce samedi. Frantzdy Pierrot a laissé ses traces dans la partie avec un but marqué.
L’attaquant haïtien ne cesse de soigner ses statisques et ceci à chaque fois que l’occasion se pointe. Outre ces chiffres impréssionnants lors des éléminatoires de la Ligue des Champions qui lui ont permis de mettre les fans dans sa poche, le Grenadier fait donc ses preuves en championnat. Ce n’est pas un faveur s’il figure parmi les éléments indispensables au sein de son club.
Avant la demi-heure de jeu, Pierrot mettait les siens dans le droit chemin (27e) et les locaux s’appuyaient sur Itama Shviro pour rétablir l’équilibre (37e). De retour après la pause, Tjarron Chery redonnait l’avantage au Maccabi Haïfa (48e) et une fois de plus, Shviro permettait aux siens de recoller au score (53e). Dylan Batubinsika décidait du sort de la rencontre (81e). Et les vert et blanc l’emportaient (3-2).
Pour l’instant, Maccabi Haïfa est leader provisoirement avec 21 points. Quant à “Nèg Telefòn nan”, il comptabilise 3 buts dans le championnat.