Par Christian Bendy Calixte
Le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot a connu hier samedi sa deuxième défaite en championnat lors du déplacement de la 7e journée pour affronter le Maccabi Bney Reine (1-0). Une rencontre dans laquelle Pierrot n’a pas marqué pour la quatrième fois de suite.
Réduit à 10 après l’expulsion de son latéral droit, Inon Eliyahu à la 37e minute, le Maccabi Haïfa s’est fait surprendre trois minutes plus tard par le but de l’ouverture du score de Shlomi Azulay (1-0). Multipliant plusieurs changements à la pause, dont la rentrée de Frantzdy Pierrot pour venir chercher l’égalisation. L’attaque de Maccabi Haifa a été bien muselé par la défense adverse durant toute la seconde mi-temps. Le strict minimum est resté au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final (1-0).
Tout feu, tout flamme en début de saison, l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot connait une mauvaise passe actuellement en attaque. Son dernier but remonte au 3 septembre dernier en championnat face à l’Hapoel Beer Sheva. Son coach a choisi de le laisser sur le banc pour titulariser Dean David hier samedi surtout après les dernières performances étincelantes de sa doublure. Dean avait marqué trois buts en moins de 30 minutes sur les deux dernières rencontres qu’il a remplacé Pierrot.
Le buteur haïtien qui compte six réalisations toutes compétitions confondues avec le Maccabi Haïfa est sur une série de sept matchs sans le moindre but. Une défaite sans trop grande incidence sur le Maccabi Haïfa pour le moment qui reste en tête du classement avec 15 points en attandant la fin de cette 7e journée, qui peut permettre au Maccabi Tel Aviv de prendre les devants en cas de victoire (3e avec 13 unités).