Par Gary Eliézer
La Serie C est lancée, Christopher Attys lui, a déjà retrouvé les filets. Le milieu de terrain haïtien, en plus d’être impliqué dans le jeu, a marqué pour son club, Triestina FC samedi lors de la reprise de la D3 italienne où son équipe a gagné (3-0) face au FC Arzignano.
Après son magnifique passage à Trento, le Grenadier de 23 ans est en train de récidiver. Il a marqué sur penalty lors de la victoire de ses coéquipiers sur la pelouse de Nereo Rocco. Le nouveau dossard 11 de Trieste a pris contre pied le portier adverse pour ainsi inscrire son premier but de la saison.
C’était déjà le 3e but de la Triestina après celui d’Omar Correia (59e) et d’Eetu Vertainen (63e). Attys a bien commencé sa saison avec cette réalisation qui va lui donner de la confiance après son premier match officiel sous ces couleurs.
Le joueur haïtien s’aventure très souvent dans la surface ce dernier temps. Auréolé de sa première sélection avec les Grenadiers, il a repris la saison en Italie et n’a pas déçu pour la première journée de championnat.