Jean-Marc Alexandre est l’un des initiateurs d’un camp d’entraînement prévu aux USA en ce mois de juin. Soutenu par Jean-Jacques Pierre et Bitielo Jean Jacques, l’ancien capitaine des Grenadiers lance ce projet dans le but d’aider à construire une base de joueurs pour l’équipe nationale à l’avenir.
Du 17 au 19 juin aura lieu en Floride un camp d’entraînement en faveur des jeunes haïtiens nés de 2011 à 2015. Pour cette occasion, trois éducateurs seront disponibles pour accompagner ces footballeurs venant de partout. L’actuel sélectionneur d’Haïti Jean-Jacques Pierre, Bitielo qui a joué la Coupe du monde 2007 et l’ancien capitaine des séniors Jean-Marc Alexandre se mettent ensemble pour apporter leur savoir-faire aux participants.
Interrogé par Haïti-Tempo jeudi soir, Jean-Marc a expliqué en peu de mots l’idée d’organiser ce camp qui est une vraie opportunité pour les petits de mettre en avant leur talent. Constatant le nombre d’enfants en Floride capables de jouer au foot, l’ancien milieu terrain de San Antonio Earthquakes a été choqué et ouvre donc la porte aux catégories U13, U15 et U17.
“ Je travaille avec la Fédération haïtienne pour essayer de créer cette initiative pour les jeunes joueurs haïtiens talentueux aux États-Unis pour les groupes d’âge U-13, U-15 et U-17. Il y a tellement de jeunes cracks haïtiens ici aux USA que l’équipe nationale en manque. Il s’agit d’un projet pour aider à construire une base de joueurs pour la sélection.
La motivation est que nous avons tellement d’enfants haïtiens ici qui aiment l’équipe nationale haïtienne et ils n’ont pas accès pour intégrer le système des jeunes. J’aime aussi mon pays et je veux que l’équipe nationale d’Haïti ait une structure.”
Cette initiative vise essentiellement à préparer l’avenir de la sélection haïtienne. Un projet ambitieux qui devrait intéresser les parents vivants au pay de l’Oncle Sam, désireux de voir leurs enfants taper dans un ballon et représenter Haïti.