Par Douby Jean
Devant une foule immense hier dimanche au parc Saint Victor, l’AS Capoise est parvenue à prendre le meilleur sur son plus grand rival, le FICA sur la plus courte des marges (1-0) pour ce qui est de la nouvelle levée du tournoi marquant les 75 ans d’existence de la Radio Télé 4VEH.
Tant bien que mal, le football a repris ses droits dans la cité Christophienne. 4 formations issues de l’élite du football national essaient de faire vibrer les supporters à travers le spectacle qu’elles tentent d’offrir. Hier, le FICA a réalisé un nouveau faux pas dans ledit tournoi.
La Fière Colombe avait pour mission de reprendre des couleurs après des débuts difficiles. Cependant, le Vieux Coq en quête de son premier succès allait vendre chèrement sa peau. Après 90 minutes où les 22 acteurs ont tout fait pour offrir une belle copie au grand public, le Vieux Coq capois a raflé la mise sur le strict minimum grâce à Marckidens Tanis (71e). Mention spéciale pour le dernier rempart de l’ASC, Marckensly Toussaint qui a réalisé une performance de haute vol.
Somme toute, les jaunes et vert traversent une mauvaise passe avec 2 défaites et un nul en trois sorties pourtant l’AS Capoise vient d’enregistrer sa toute première victoire.