Par Gary Eliézer
La Ligue des nations 2023 a débuté cette pendant ce mois de juin, des nombreux résultats se sont déjà enregistrés, et dans le classement des buteurs Ayrton Cicilia de la Bonaire se détache légèrement en tête malgré ses 5 buts inscrits pour les 4 premières journées. Mais Carnejy Antoine qui a affolé les compteurs, le talonne.
Si la course à la première place dans chaque poule de cette Ligue des nations est un peu serrée notamment dans la Ligue A, celle pour le trophée de meilleur buteur bat aussi son plein. On trouve plusieurs joueurs avec 4 buts dont Carnejy Antoine qui a fait grande impression durant ces journées particulièrement face à Guyana où il a planté 3 réalisations.
Le jeune joueur de Bonaire de 21 ans, Ayrton Cicilia, auteur d’un triplé contre les Iles Turques et Caïques à la première journée, domine le classement avec 5 réalisations réussies en 3 matchs. Derrière, Carnejy Antoine cravache pour suivre le rythme, le Grenadier de Casa Pia pourrait partir à l’assaut lors des prochaines rencontres.
On note également les trois buts de Mondy Prunier, ce dernier qui vient juste après.
Voici le classement actuel des meilleurs buteurs de la Ligue des nations:
Ayrton Cicilia (Bonaire) 5 buts
Carnejy ANTOINE (Haiti) 4 buts
Jesus FERREIRA (USA)
Aricheel HERNANDEZ (Cuba)
Gerwin LAKE (Sint Maarten)
Ricardo RIVERA (Porto Rico)
Joel SARRUCCO (Guyane Française)
ThierryAMBROSE (Guadeloupe) 3 buts
Omari GLASGOW (Guyana)
Jaime MORENO (Nicaragua)
Junior PAUL (Iles Turques)
Mondy PRUNIER (Haiti)
Lyle TAYLOR (Montserrat)