Par Childo Geffrard et Pierre Caleb Jephté
Le sélectionneur national, Marc Collat, a dévoilé ce lundi la liste des 20 joueurs concernés par les deux prochains matchs que la sélection masculine sénior livrera face à Curaçao les 7 et 10 septembre, dans le cadre de la Ligue des nations de la CONCACAF. Laissé libre par le club azéri, FK Qarabag, Donald Guerrier ne fait pas partie de cette convocation. Le natif de Port-à-Piment a, semble t-il, très bien digéré la décision du staff technique qui n’a pas jugé utile de compter sur ses services en prévision de ces rendez-vous cruciaux.
La Fédération haïtienne a publié la liste des 20 Grenadiers retenus pour les deux prochaines rencontres de la sélection haïtienne contre Curaçao. Véritable absent de cette liste, Donald Guerrier a réagit sur sa non-convocation.
Sans club depuis après la rupture de son contrat en Azerbaïdjan avec le FK Qarabag, l’ancien joueur du Violette AC est toujours à la recherche d’un nouveau club pour évoluer durant la saison 2019-2020. En attendant une officialisation quelque part, il est en Haïti et cela a causé sa non-convocation en équipe nationale après ses bonnes performances à la Coupe d’or.
«Je ne suis pas en condition. Je pense que le choix du sélectionneur est logique, car je ne suis pas prêt en raisons de mes négociations pour trouver un nouveau club. C’est normal de donner la chance à ceux qui vont défendre le pays sans penser à autre chose, comme mes compatriotes ont l’habitude de le faire. Je crois que je reviendrai plus fort avec l’aide de Dieu. Je souhaite bonne chance aux Grenadiers. Ayez la même vision ! Je compte sur vous. Je vous aime », a déclaré Donald Guerrier dans une réponse à une publication d’Haïti-tempo tout en identifiant Steeven Saba, Duckens Nazon et Derrick Etienne Junior.