Nommé à la tête de la sélection costaricienne en octobre dernier, l’Argentin Gustavo Matosas qui s’est engagé pour 4 ans, a présenté sa démission mercredi dernier. Une nouvelle qui devrait mettre en émoi le peuple costaricain un mois avant d’affronter Haïti en Ligue des nations, soit le 10 octobre.
« Je ne savais pas qu’être entraîneur d’une équipe nationale était aussi ennuyeux. Je ne me sentais pas suffisamment productif. Parfois, j’avais vraiment l’impression d’être en vacances. Donc je préfère tout arrêter ».
Le sélectionneur du Costa Rica a annoncé la semaine écoulée qu’il quittait ses fonctions avec effet immédiat à l’occasion d’une conférence de presse tenue avant le match amical contre l’Uruguay. Le technicien de 51 ans a mis du temps à expliquer la raison profonde qui l’avait poussé à prendre cette décision radicale.
“C’est dur de ne pas avoir les joueurs tous les jours. Je ne les ai qu’une semaine tous les deux mois, et cela me tue. Je ne pensais pas que c’était aussi dur. Je croyais que j’allais pouvoir tenir. Je n’entraînerai plus une sélection. Ce n’est pas pour moi”, a déclaré celui qui a pris les commandes du Onze costaricain en janvier dernier. Il déplore le manque de temps disponible pour travailler avec ses joueurs.
En attente d’une nouvelle nomination de la part de la Fédération costaricienne, plus d’un se demanderait si cela n’aura pas d’impact sur les Ticos qui ont un rendez-vous important avec l’équipe haïtienne en Ligue des nations qui débouchera certainement sur d’autres épreuves. Cependant, c’est Douglas Sequeira Solano qui assure l’intérim.