Par Douby Jean
Ce vendredi, la sélection nationale s’apprête à disputer une nouvelle rencontre dans cette nouvelle journée de la Ligue des Nations. À compter de 16 heures (heure haïtienne), elle en découdra avec Sint Maarten et souhaïte poursuivre son sans faute.
Depuis le début de la compétition, les Grenadiers ont mis tout le monde d’accord. En quatre matchs joués, ils ont récolté le maximum de points que possible. Sauf que, les protégés de Sébastien Migné affichent parfois certaines lacunes en défense. Durant leurs deux dernières sorties, ils ont encaissé quatre buts. Une situation à corriger.
Sur le papier, le onze national est largement favori et ce duel sera une occasion idéale pour des joueurs comme Duckens Nazon et Frantzdy Pierrot de soigner leurs statisques sous la tunique haïtienne. Par rapport au match aller, les Grenadiers peuvent augmenter la cadence pour gagner sur un score plus large. En face, Sint Maarten est encore une fois condamné à l’exploit.
À noter que l’objectif de la sélection haïtienne est non seulement de reprendre sa place en Ligue A mais également de se qualifier pour la Gold Cup 2025.