Ce vendredi la sélection haïtienne jouera son cinquième et avant-dernier match de Ligue des Nations face a Sint Maarten, avec l’objectif de prendre au moins un point et ainsi assurer sa qualification pour la Gold Cup 2025 et son ascension en Ligue A la saison prochaine.
Avant même le début de cette nouvelle campagne de Ligue des Nations, les objectifs des Grenadiers étaient clairs : remonter en Ligue A et surtout composter leur ticket pour la Gold Cup 2025. Présente dans le groupe C, Haïti avait en face de lui Aruba, Sint Maarten et Porto Rico. Forte de quatre victoires en autant de rencontres, la sélection haïtienne a jusqu’ici un bilan comptable parfait, même si dans le contenu certaines choses laissent à désirer.
Résultat des courses : les protégés de Sebastien Migné n’ont besoin que d’un petit point pour atteindre cet double objectif. Avec encore deux matchs à disputer et sauf une catastrophe innatendue, on peut avancer que les rouge et bleu sauront décrocher au moins un match nul face à des adversaires à leur portée.
Le duel de cet après-midi face à Sint Maarten et la rencontre opposant Haïti et Porto Rico trois jours plus tard sont deux belles occasions de voir les Grenadiers boucler l’année sur une très belle note, eux qui ne se retrouveront qu’en 2025.