Ce vendredi Haïti entame la dernière ligne droite de cette campagne de Ligue des Nations contre l’équipe de Sint Maarten. La veille du match, Frantdzy Pierrot s’est exprimé devant les caméras de la FHF, louant au passage la qualité du groupe actuel.
Avant même d’aborder la belle génération que Sebastien Migné a à sa disposition, l’attaquant de l’AEK Athènes a parlé de ses récentes belles copies sous les couleurs nationales : “Pour moi c’est très important parce que le pays est en difficulté. Je sais que beaucoup de mes compatriotes n’ont que le football pour prendre un peu de plaisir”.
Par la suite, la question d’une quatrième participation consécutive à la Gold Cup a été amenée sur le tapis, l’occasion pour le dossard 20 des Grenadiers de féliciter ses coéquipiers : “Pour tout vous dire, ça montre que nous avons une belle génération. Nous avons beaucoup de bons joueurs, sans compter qu’il y a beaucoup de jeunes qui sont là aussi depuis le début de cette compétition. Ça montre qu’il y a beaucoup de bons joueurs haïtiens, nous allons continuer sur cette lancée”.
Lors de cette même interview, Frantdzy Pierrot a aussi eu une pensée pour Mechack Jérôme et sa famille, eux qui ont été victimes d’un grave incident récemment et à qui il souhaite un prompt rétablissement.
Gonflé à bloc, le buteur haïtien entend faire trembler les filets et grimper dans la hiérachie des meilleurs artificiers de l’histoire de la sélection haïtienne. C’est tout le bien qu’on lui souhaite.