Par Gary Eliézer
Les difficultés de l’équipe de Jean Jacques Pierre continuent avec un autre match sans convaincre, en effet, les Grenadiers n’ont pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) ce samedi face aux Bermudes lors de leur début en Ligue des nations (2022-2023) en Ligue B.
Un deuxième match consécutif donc sans victoire pour les coéquipiers de Johny Placide, ce dernier, laissé sur le banc aujourd’hui au profit du jeune, Alexandre Pierre qui entre autres, a honoré sa première sélection dans les buts haïtiens.
Jean Jacques Pierre attendait un réveil de son équipe face aux iles de Bermudes, ce samedi après le gifle du Guatemala en amical en mars dernier, mais il n’aura eu qu’un frémissement poussif avec un groupe qui, jusqu’à présent se cherche avec une cohésion désastreuse.
D’abord une défense totalement remaniée avec la titularisation de Jeppe Simonsen à droite, Alex Christian Junior à gauche, puis Ricardo Ade et Steven Seance à la charnière, derrière un milieu de terrain à la tâtonnement composé de Brian Chrevreuil, Bryan Alcéus et de Leverton Pierre.
Les Bleu et rouge ont montré par moment des bonnes actions mais l’absence d’un vrai buteur a encore fait défaut avec une attaque dirigée par Carnejy Antoine, qui n’était pas dans le coup, supporté par Derrick Etienne Jr et Christiano François. Triste !
Les joueurs haïtiens n’ont pas réussi à marquer malgré quelques opportunités face à une modeste équipe des Bermudes. Ça qui met déjà une pression sur le groupe qui doit coûte que coûte retrouver la Ligue A dans ce groupe où ils devront affronter Guyana et Montserrat également.