Par AZ
À l’issue d’une conférence de presse, tenue au stade Sylvio Cator et portant sur l’organisation de la rencontre Haïti vs Curaçao le 10 septembre prochain à l’occasion de la Ligue des Nations de la CONCACAF, l’inspecteur divisionnaire du département de l’Ouest de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Gary Desrosiers, a mis l’accent sur l’aspect sécuritaire. Selon lui, des dispositions avant, pendant et après le match sont déjà prises et 1000 policiers de différentes unités sont déjà mobilisés.
L’insécurité qui fait rage en Haïti met des doutes à la tête des tifosis haïtiens, désireux de voir leur formation en train d’évoluer après leurs exploits à la dernière édition de la Gold Cup. À cette occasion, l’inspecteur Gary Desrosiers, présent au bord de la table, croit que le 12e homme ne devrait pas s’inquiéter tout en donnant la garantie que tout se passera à merveille et que la PNH a déjà un plan basé sur trois axes. Les zones rouges dont le Bicentenaire, Martissant, etc, seront aussi de la partie.
“Nous, au niveau de la PNH, nous avons déjà pris toutes les dispositions afin de garantir la sécurité de la population avant, pendant et après la rencontre. Un millier de policier de diverses unités: UDMO, CIMO, BIM et police de circulation sera donc au service des amants du ballon rond. Les zones rouges seront sous contrôle totale. À la PNH, nous sommes des professionnels.’’
“Protéger et servir” est la devise de la Police Nationale d’Haïti. En effet, la PNH aura du boulot le 10 septembre prochain et sera face à sa devise.
Rappelons que, personne ne sait réellement le nombre de spectateur que peut prendre le stade Sylvio Cator. Il peut se passer d’un nombre à un autre selon l’affluence, mais certains disent que la plus vieille enceinte du football national a la capacité de 10 000 places.