Par AZ
Le portier réserviste de la sélection curacienne, Jarzinho Saul Emmanuel Pieter n’aura pas vu le match retour de son équipe face à la sélection haïtienne, mardi, au stade Sylvio Cator dans le cadre de la Ligue des Nations de la CONCACAF. Le joueur de 31 ans a succombé à la suite d’une crise cardiaque à l’hôtel Marriott ce lundi aux environs de midi.
En Haïti depuis hier et logée à Marriott hôtel, la délégation curaçaolaise vient de perdre un de ses membres, Jarzinho Saul Emmanuel Pieter à cause d’un arrêt cardiaque. Lui, qui avait pourtant bien participé à la victoire historique de Curaçao contre Haïti après environ 70 ans, n’aura pas fait acte de présence au match retour afin de finir le travail.
Troisième gardien de sa sélection, Jarzinho Saul Emmanuel Pieter avait bien un rôle majeur dans le vestaire de Curaçao et avait la reconnaissance de tous les joueurs curaciens. Son départ rend ses compatriotes inconsolables et personne ne sait quel sera le sort de la rencontre de ce mardi, programmée pour 6 heures PM dans l’antre du Sylvio Cator.
Jarzinho Pieter était un joueur du Vesta FC de Curaçao. Son palmarès indique qu’il était un chasseur de titre avec 7 Liga MCB dont 1 avec Undeba, 5 avec Centro Dominguito La Familia et 1 avec le Vesta FC. Il a remporté aussi la coupe Caraïbe de 2017 avec son pays et le kings cup de 2019. Né le 11 novembre 1987, Jarzinho Pieter s’en va pour l’orient éternel le 9 septembre 2019. Que la terre lui soit légère!
Rappelons que, le 4 mars 2018, Davide Astori avait été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel à Udine avant un match de Championnat d’Italie entre la Fiorentina et Udinese. Cela avait handicapé une partie de la compétition.
La Ligue des Nations de la CONCACAF subira-t-elle le même sort?