Bien lancés par Deedson Louicius, auteur d’un doublé avant le premier quart d’heure, les Grenadiers ont laissé échapper deux nouveaux points en Ligue des nations. Ce nul (2-2) ce mardi soir en terre jamaïcaine pourrait avoir des conséquences pour les hommes de Gabriel Calderon.
La situation se tend. Si près d’un premier succès pour rester optimiste dans la quête du billet pour la Copa America 2024, le Onze national a concédé un match nul (2-2) ce mardi soir à Kingston. Pourtant tout a démarré sous le cap de roue avec Deedson Louicius. En réalisant ses deux premiers buts en sélection pour sa 5e apparition, (11e et 14e), il a cru mettre les siens sur les bons rails à la pause (2-0).
Au retour des vestiaires, le rythme du match a complètement changé. Les Reggae Boyz, conscients de l’ampleur du tournoi, ont pris le contrôle du jeu. Ils en profitaient pour s’installer dans le camp haïtien et chercher la faille. Alors que les Grenadiers se repliaient. Un repli défensif qui n’a rien apporté, car Ricardo Adé a marqué dans son propre but 5 minutes après la mi-temps, avant qu’il ne touche la balle de la main (82e). L’arbitre mexicain Ramos a indiqué le petit point blanc et Bobby Decordova-Reid a transformé le pénalty pour remettre les pendules à l’heure (2-2).
Après avoir été accrochés par les Cubains (0-0), revoilà nos Grenadiers neutralisés. Un nouveau nul frustrant, même si l’équipe nationale n’a toujours pas perdu en Ligue des nations. On peut croire à la qualification pour le second tour, ce qui passera par deux victoires lors des deux prochains rendez-vous en octobre prochain.