Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Roberto Louima a investi le champ de jeu que pour trois minutes face à la Jamaïque hier en Ligue des Nations. Resté sur le banc face à Cuba, l’attaquant n’a pas eu l’occasion tant espérée de montrer qu’il mérite bien sa place dans ce groupe.
Ils sont nombreux ceux qui voulaient revoir Louima à l’œuvre en sélection durant cette fenêtre de matchs internationaux. Longtemps réclamé, l’ancien joueur du Violette AC a été convoqué. Mais avec trois minutes de jeu dans une fin de match où Haïti subissait le jeu, difficile de s’attirer les projecteurs.
Désormais joueur de l’Atletico Vega Real, le Grenadier joue plus régulièrement et aura certainement la possibilité de forcer plus souvent une convocation. Néanmoins, il lui en faudra peut-être plus lors des préparations pour bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent.
En équipe nationale, ce n’est jamais facile pour un joueur de percer le mythe qu’il nest pas assez bon. Le défi est de taille pour Roberto Badio Louima qui doit faire feu de tout bois pour mériter cette confiance qui lui faut.