La Sélection haïtienne est allée étriller Guyana (6-2) samedi soir en Ligue des nations. Une victoire qui compte beaucoup pour les Grenadiers et surtout le milieu de terrain Steeven Saba, buteur lors des deux derniers matchs.
Steeven Saba a réagi à chaud sur la page Facebook de la FHF, après la victoire du Onze national à Guyana (6-2). Auteur du 2e but haïtien, le milieu de terrain du Violette AC a tenu à remercier le staff médical de la sélection qui lui a remis sur pied à un moment où il se doutait lui-même de sa présence. Selon lui, cette victoire a été attendue et permet de huiler les mécanismes pour la suite.
“ Une victoire est le moins que l’on puisse souhaiter comme toujours pour l’équipe. Réussir à aligner deux de suite inspire fierté. Nous sommes fiers mais obligés de rester motivés pour atteindre nos objectifs.
Il y a de l’intensité progressivement. Comme je dis à chaque fois, on reste positif et on ne lâche rien. On fait en sorte de se préparer pour les défis quoi qu’il puisse se passer. Voilà, on a gagné les deux derniers matchs et ça compte beaucoup pour nous.
Pour être sincère, j’ai une douleur au dos depuis 3 jours. Cela ne m’empêche pas de marquer un but. Et j’en suis content. Mais je dois aller revoir le médecin pour voir si tout est ok. Sans eux (les médecins), je ne pouvais pas jouer contre Guyana. Je les remercie pour la façon dont ils m’avaient aidé à être apte à jouer ce match.
Je suis content de la victoire.”
Avec cette victoire aux dépens de l’ancien leader guyanais, les hommes de Jean-Jacques Pierre s’installent avec 7 points à la première place de ce groupe en attendant le match retour face à cette même équipe le mardi 14 juin, au Stade Olympique Félix Sanchez, en République dominicaine. À noter les autres buts haïtiens ont été l’œuvre de Jeppe Simonsen (4e), Carnejy Antoine (38e), Derrick Étienne Jr (41e et 43e) et Fredler Christophe (80e).