Par Douby Jean
Pour ce début du mois de septembre, la sélection haïtienne a disputé ses premières rencontres en Ligue B de la Ligue des Nations de la Concacaf. Sans trop grande surprises, Haïti a maitrisé ses deux adversaires pour 10 buts marqués et un seul encaissé.
Il est clair que le onze national n’a pas tremblé durant ses deux dernières sorties. Dans un premier temps, il a battu le Porto Rico (4-1) après avoir été mené au score. Face à Sint Maarten, la donne a été encore plus facile. Une victoire nette et sans bavure. De quoi confirmer le regain de forme de l’équipe nationale qui s’est offerte un sans faute.
Au cours de ces confrontations, les bleu et rouge n’ont pas connu la meilleure entame. Contre Porto Rico, ils ont été menés au score et face à Sint Maarten, ils n’ont claqué qu’un seul. Peut être qu’à chaque pause, Sébastien Migné trouve le discours parfait pour booster sa bande. À chaque retour des vestiaires, le tempo est différent. Les Portoricains en ont pris 4 et Sint Maarten a encaissé une manita.
L’objectif reste toujours la même, Haïti veut retrouver la Ligue A le plus vite que possible. Pour cela, elle doit garder son rythme ou placer la barre encore plus haut.