Le mardi 4 mars dernier, la grande ouverture de la douzième édition du Flag Day a eu lieu avec pas moins de six matchs au programme. Sur la pelouse du Parc Sainte-Thérèse les différentes équipes ont fait de leur mieux pour l’emporter, voici le bilan complet de cette première journée de compétition.
En catégorie U-11, dans le groupe A, le FC Toro de Pétion-Ville avait battu le FC Champion 4-2 avec des buts de Michel Aguero (10e), Jules Giovanni (12e), Cadet Wood (20e) et St Cyr Wendy (40+3) d’un côté, puis de Louis Richecard (32e, 40e) de l’autre. Au même moment dans le groupe B, le FC Toro FICA avait fait match nul 1-1 face au Valencia, Cayo Ludwige (35e) et Carl Henry Casseus Philippe (15e) furent les scoreurs.
Pour les U-13, le FC Toro de Pétion-Ville a pulvérisé Ambassador sur un score de tennis (10-0), afin de prendre le leadership de la poule A. Les buteurs répondent aux noms de Fleurentin Kervenson (4e, 16e), Augustin Guerrens (10e, 41e, 44e), Simon Noam (35e), Isaac Odigé (37e), Kevin Lachapelle, Wiener Amadeo et Edel Patrickson.
En U-15 le duel a été beaucoup plus serré entre le FC Toro de Pétion-Ville et l’équipe de Jacko Football Passion dans le groupe A. Au final le JFP a baissé pavillon sur la plus petite des marges, ceci sur une réalisation de Monelus Woodensley sur pénalty (20e). Pour les U-17 le FC Toro PV s’est incliné 1-0, cette fois-ci devant Stars des Jeunes, sur un but d’Antoine Hanelson (23e).
Enfin en U-19, c’est encore le FC Toro de Pétion-Ville qui l’a emporté sur son adversaire dans cet affrontement du groupe A. Le FC Flambo a plié sur des réalisations de Cedric Pouloute (11e) et Julbert Olivier (35e), pour une défaite 2-0.
Cette première journée a donc accouché d’un beau spectacle et de nombreux buts, rendez-vous est pris pour la seconde levée du Flag Day version 2025.