Par Douby Jean
La sélection nationale s’apprêtre à affronter son homologue d’Azerbaïdjan dans le cadre d’un match amical le 22 mars 2025 au stade Mehdi Hüseynzad. Pour l’occasion, Sébastien Migné a déjà publié sa liste et un défenseur du Real Hope FA, Peterson Pierre Louis y figure.
Il faut remonter au mois de novembre pour retrouver la dernière fois que le onze national a foulé les pelouses. Pour l’année 2025, Haïti s’apprête à disputer sa toute première rencontre et ce sera contre une sélection européenne, à savoir l’Azerbaïdjan qui occupe actuellement la 117e place dans le dernier tableau de la FIFA.
Pour ce duel, la patron technique de la sélection a fait appel à la majorité des joueurs cadres. Par ailleurs, il a aussi convoqué Peterson Pierre Louis, arrière central du benjamin des clubs capois qui s’est révélé comme une pièce importante lors de la participation des Rhinocéros dans les compétitions internationales. Sa rigueur a tapé dans l’oeil de Migné qui a décidé de lui ouvrir les portes de l’équipe nationale.
À côté de Peterson, quatre autres nouvelles têtes ont été retenues : Wilguens Paugain (SKN St. Pölten, Autriche, 2. Liga), Théo Michel (Châteauroux, France, National), Emerson Laissé (Mount Pleasant FA, Jamaïque, Premier League jamaïcaine), et l’attaquant Ruben Providence (Almere City FC, Pays-Bas, Eredivisie).