Ce mercredi, un point de presse a été organisé dans les locaux du FC Toro dans le but de lancer la 11ème édition du tournoi de football annuel “Flag Day”. En présence des représentants des équipes participantes et des médias, le comité organisateur a profité de l’occasion pour divulguer les règlements du tournoi.
Cette année, le Flag Day en est à sa 11ème bougie. Ce tournoi de football masculin qui compte six catégories d’âge sera organisé du 23 février au 18 mai 2024, jour de la fête du drapeau. Le point de presse qui a eu lieu dans les locaux du FC Toro a été l’occasion de présenter aux équipes et aux médias les règlements du tournoi, et aussi les récompenses que pourront bénéficier les champions de chaque catégorie.
Les catégories en question sont les U-9, U-11, U-13, U-15, U-17 et U-19, avec un total de 85 matchs qui seront disputés entre le Parc Sainte-Thérèse et Thomassin. La durée des matchs variera de 30 à 80 minutes, dépendamment de la catégorie d’âge des joueurs.
À l’arrêt depuis environs trois années en raison de l’insécurité et en attente d’une possible reprise du championnat national de première division, le football haïtien peut compter sur ce genre d’initiatives pour rester en vie. Quoi qu’il en soit, le FC Toro donne rendez-vous vendredi prochain pour la première journée du Flag Day 2024.