Le Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) a rencontré mardi le Comité de Normalisation de la FHF pour discuter des mesures à mettre en place après la qualification historique d’Haïti pour la Coupe du monde 2026. Au cœur des échanges : la possibilité d’octroyer des passeports officiels ou diplomatiques aux délégations haïtiennes.
Les sélections nationales font régulièrement face à des obstacles administratifs lors de leurs déplacements internationaux. Le MJSAC souhaite donc renforcer l’accompagnement des délégations afin de faciliter leur mobilité et d’éviter les retards qui ont parfois compromis leur participation à des compétitions.
L’obtention de passeports diplomatiques, utilisés uniquement pour des missions officielles, permettrait notamment aux sportifs de bénéficier de passages prioritaires dans de nombreux aéroports et de réduire les formalités aux frontières.
Cette mesure, qui devrait concerner toutes les équipes nationales (masculines et féminines), s’inscrit dans la volonté du ministère d’améliorer les conditions de voyage des représentants d’Haïti, alors que de nombreuses échéances internationales attendent les équipes nationales.

Home
Store
Contact