Par Manesson Chery
24 heures après sa défaite contre l’Atlantico FC (1-2) dans le cadre du triangulaire « Super classique des champions » le Real Hope Academy s’est présenté au consulat d’Haïti Santiago en République Dominicaine ce mercredi pour un dîner spécial avec le consul général et les autres employés qui ont pris part à ce rendez-vous.
Les représentants de l’état Haïtien en République Dominicaine ont donné un accueil chaleureux à la délégation du Real Hope Academy au sein du Consulat d’Haïti à Santiago et ce, malgré sa défaite mardi soir contre l’Atlantico (1-2). Le Consul général, Monsieur Matilus Jacques Pierre dans ses propos de circonstances, a encouragé les Capois à donner le meilleur d’eux pour que le trophée soit retourné en Haïti.
« Je vous encourage à gagner demain contre Cibao FC pour rallier la finale afin de retourner au pays avec le trophée et je vous promets de vous bien accompagner, » a dit monsieur Pierre.
Par ailleurs, le président du Real Hope Academy Genêr Pierre dit Fich en a profité pour remercier tous les membres du consulat pour cet aimable accueil réservé à son club:
« Je tiens à vous remercier, au nom de l’équipe pour cet accueil exceptionnel. C’est pour la première fois depuis notre existence que nous avons laissé le pays pour un tournoi international et je crois que tous les joueurs et le staff technique l’ont apprécié. »
Noter que, le Real Hope joue demain face au Cibao FC son 2e match dans ce tournoi.