Par Gary Eliézer
Le FK Auda Riga a galéré face au Super Nova ce lundi en championnat letton. Le club vert et noir qui a pris les devants à deux reprises mais encaisse à chaque fois, a cependant réussi à enregistrer la victoire dans les arrêts de jeu grâce au joueur haïtien, Stevenson Jeudi avec un but salvateur.
C’est le genre de match qui n’est facile à oublier par les supporters du football. Les coéquipiers de Jeudi n’attendaient pas longtemps pour se mettre à l’assaut des buts et bénéficiaient d’un penalty pour une faute de Kristaps Klavins sur Eduards Daskevics. Et là, Enzo Monteiro a su profiter pour ouvrir le score (19e, 1-0).
Mais Ralfs Sitjakovs a rétabli l’équilibre à la 27e minute. Un contentement de coûte durée car 2 minutes plus tard, Jackson Kenio a redonné l’avantage à Auda (29e, 2-1). En seconde période, Super Nova a encore fait parler la poudre grâce à Artem Marchuk (73e, 2-2).
C’est à ce moment que Stevenson Jeudi, lancé à la 60e à la place de Kader Kone, a décidé de prendre ses responsabilités, et le jeune joueur de 20 ans a bien joué sa partition en marquant dans les arrêts de jeu (90+2) après une passe d’Abdoul Traore.
Avec ce succès, le FK Auda Riga a maintenu sa 5e place ex-æquo avec BFC Daugavpils avec 43 points après 30 journées de compétition.