Par Douby Jean
Avec deux victoires et un nul pour ses trois premiers pas dans la Ligue Haïtienne de Football, le Cavaly AS prend les commandes du groupe Sud tout en montrant un visage différent de celui affiché la saison passée.
Lors de la 2e édition du championnat spécial de première division, le Cheval Rouge ne faisait que récolter les mauvais résultats. Il ne trouvait pas la formule idéale pour avoir gain de cause de la Juventus des Cayes et l’América des Cayes. Même face à son public, la formation léogânaise n’arrivait pas à dominer ses rivaux. Par conséquent, elle n’a pas pu prendre l’un des deux billets disponibles pour les playoffs.
Alors, les responsables dudit club ont pris les choses en main pour ce nouvel exercice. Ils ont signé un entraîneur expérimenté, David Clénord qui a pris la tête de l’encadrement technique. Plusieurs joueurs ont décidé d’emboîter le pas avec lui à l’image de Kervenson Louissaint, Yves Adlain Dorimain dit Bafana, Dumy Fédé, Marc Antonio Fleurismé et Bendy Charles. Des renforts de taille pour les rouge et blanc.
Pendant la période de pré-saison, le club de la cité d’Anacaona a multiplié les matchs amicaux soldés tous par des résultats positifs marqués par la régularité de Bafana. Il a sérieusement fait trembler les filets. En effet, le Cavaly refait surface. En trois rencontres disputées, il a pris un point en déplacement face à l’América FC (1-1) et enregistré deux victoires à domicile respectivement contre le Racing Club Haïtien (1-0) et la Juventus des Cayes (2-0).
Outre la touche technique de David Clénord, Bafana fait déjà sensation en étant buteur à deux reprises. C’est aussi le cas de Wutsen Joseph. Cavaly domine déjà le groupe Sud avec 7 points et tentera de confirmer son regain de forme face au Violette AC lors de la 4e journée.
Reste à savoir si le Cheval Rouge va pouvoir garder ce tempo jusqu’à la fin de la saison.

Home
Store
Contact