Hier samedi marquait la grande finale des playoffs de la 4e édition de la Liga Dominicana de Fùtbol. Et c’est le Cibao qui a bien négocié l’affaire face à l’Atletico San Francisco en s’imposant sur la plus courte des marges (1-0) grâce à un pion planté par Jackinto Jean (49e).
De Paulson Pierre en passant par Hérold Junior Charles, Woodensky Cherenfant dit Babalito pour en finir à Jackinto Jean, ces internationaux haïtiens ont chacun à leur façon contribué à ce moment glorieux que connaît actuellement le Cibao, soit son premier sacre depuis l’apparition de la compétition en 2015.
Orphelin de leur dossard 7, Babalito, blessé au genou, les orange et noir étaient partie à la quête du trophée. Après une première période où les deux formations étaient restées bredouilles. Ainsi, à la 49e minute, l’ancien du Réal du Cap allait donner un autre tournant au match en déclenchant les hostilités pour les siens qui était synonyme de l’unique but de la partie pour permettre à Cibao de glaner le titre de champion.
À l’issue de cette saison, l’Atletico San Francisco et le Cibao sont les deux clubs qui représenteront le championnat dominicain dans la CFU Championship.