Par Manesson Chery
Nerlin Saint-Vil a permis à l’Atletico Pantoja de remporter le trophée des champions en république voisine en battant le Cibao FC à domicile dans le match retour (4-2) dans la séance fatidique de tirs au but après une victoire courte et précieuse (1-0) au terme des 120 minutes de jeu.
Laissant sa peau (1-2) à l’aller, le club de la Capitale dominicaine à renverser la vapeur dimanche en battant les coéquipiers d’Hérold Junior Charles un but a zéro grâce à Nerlin Saint-Vil. Un score qui a persisté jusqu’à la fin du temps règlementaires. La rencontre a pu continuer pour voir les prolongations, et la séance des tirs aux buts où la bande à Nerlin a pu décrocher le titre. C’est le deuxième trophée de l’année remporté par l’Atletico Pantoja au stade du Cibao Football Club.
Pour cette occasion, les 5 expatriés haïtiens ont pris part à cette rencontre à savoir : Nerlin Saint-Vil, buteur de la partie et Walnes Innocent du côté des Champions tandis qu’Hérold Junior Charles, Jackinto Jean et Paulson Pierre étaient tous présents pour le Cibao FC.