La 19e journée de la Ligue 2 a vu l’US Orléans mettre fin à sa série de 9 matchs sans victoire en championnat. Le but de Joseph Lopy (62e) a permis en effet aux coéquipiers de Stéphane Lambèse de s’imposer (1-0) à domicile face à Sochaux ce vendredi. Leur dernière victoire remonte au 27 septembre dernier sur la pelouse de Troyes (2-1).
Si l’intensité était bien présente ce vendredi au Stade de la Source en première période, la qualité des tirs et le nombre d’occasions ne l’étaient pas. Le club orléanais a démarré la rencontre à toute vitesse, obligeant les visiteurs à se couvrir. L’international haïtien Stéphane Lambèse a été, contre toute attente, sur le banc des remplaçants avant d’être entré en jeu en lieu et place d’Alex Marchadier à la mi-temps.
En début de seconde période, Orléans a tenté de trouver le bon créneau mais il lui a toujours manqué de réalisme devant le but sochalien. Mais deux minutes après l’heure de jeu, Gaëtan Perrin a lancé un bon ballon dans la surface pour Joseph Lopy qui marque d’une reprise de tête splendide (1-0, 62e). Le club de Sochaux a ensuite essayé de ramener le point du nul, mais c’était sans compter puisqu’après les 90 minutes, l’arbitre Arnaud Baert sifflait la fin de la partie.
L’US Orléans s’offre donc un joli cadeau de Noēl. Cette victoire arrive après 9 matchs de galère en championnat. Et c’est la 2e pour Stéphane Lambèse et ses coéquipiers en Ligue 2 cette saison, eux qui restent scotchés à la queue avec une bagatelle de 13 points.