En panne de victoire depuis le 27 septembre, l’US Orléans n’arrive toujours pas à s’imposer. Ce vendredi, sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen, l’international haïtien Stéphane Lambèse et ses coéquipiers ont une nouvelle fois baissé pavillon (2-1), à l’occasion de la 13e journée de la Ligue 2.
Face à Caen ce vendredi au Stade Michel d’Ornano, l’US Orléans devait s’imposer pour mettre fin à une série de 3 matchs sans succès en championnat. Mais les hommes de Didier Olle-Nicolle n’ont pas eu assez de consistance pour résister à la tactique de Pascal Dupraz.
Marquant dans son propre camp, Cédric Cambon a permis au SM Caen d’ouvrir la marque à la 33e minute de jeu. La première mi-temps a été un peu dominée par le club orléanais mais le score restait inchangé jusqu’à la pause protocolaire. Au retour des vestiaires, les Caennais se contentaient de jouer en contre-attaque et l’une d’entre elles a fini dans la cage de Thomas Renault, grâce à Jessy Pi (2-0, 70e).
Usant toutes ses forces, la formation orléanaise a finalement récolté un but à la 81e minute de jeu. Sur un bon service du défenseur international haïtien Stéphane Lambèse, entré en cours de jeu, Gaëtan Perrin allait réduire le score (2-1). Malgré les efforts des visiteurs de trouver un 2e but pour arracher le point du nul, aucune de leurs actions n’inquiétaient la défense caennaise.
Au classement, l’US Orléans se positionne provisoirement au 18e rang avec 9 unités, soit une de plus que la lanterne rouge, Paris FC.