Par Childo Geffrard
Ce samedi soir, tous les yeux sont rivés à Cardiff où le Real Madrid et la Juventus s’affrontent en finale de la 62e édition de la Ligue des Champions. Une affiche qui promet d’être explosive et qui restera quoi qu’il arrive dans les annales. Si le Real de Madrid peut devenir la première équipe de l’ère moderne à brandir ce trophée deux fois de suite, la Vieille Dame d’Italie a l’occasion de s’offrir un trophée qui lui échappe depuis 1996.
Sans grande surprise, Massimiliano Allegri en alignant un 3-4-3 modulable, comptera sur son trio en attaque avec Higuain sur le front, soutenu par Mario Mandzukic et Paulo Dybala. Pjanic et Khedira travailleront dans l’entre-jeu, tandis que la traditionnelle défense centrale Cheillini-Bonucci sera bien présente, épaulée par Barzagli.
Côté madrilène, le coach français Zinédine Zidane n’a pas à se prendre la tête. De retour de blessure, Gareth Bale sera sur le banc des remplaçants et c’est le stratège Isco qui épaulera Ronaldo et Benzema. Au milieu de terrain, on retrouve le trio Casemiro-Kroos-Modric, alors que derrière, Ramos et Varane ont pour devoir de protéger Buffon aux assauts turinois. Marcelo et Carvajal seront sur les côtés.
Juventus : Buffon (cap.) – Barzagli, Bonucci, Chielini- Dani Alves, Khedira, Pjanic, Alex Sandro- Dybala, Higuain, Mandzukic.
Real Madrid : K.Navas- Carvajal, Varane, S.Ramos, Marcelo- Modric, Casemiro, Kross- Isco- Ronaldo, Benzema.