Par Pierre Caleb Jephté
C’est ce samedi que la finale de la série de fermeture de la Ligue Dominicaine a eu lieu au stade Cibao FC de Santiago, et l’équipe locale a maitrisé son sujet en battant l’Atletico San Cristobal (3-0) grâce à une très bonne prestation d’Hérold Jr Charles, auteur de deux passes décisives.
Devant leur public, les orange et noir n’ont pas fait de détails en gagnant logiquement (3-0) dans un match qui était très difficile pour eux.
Après avoir perdu la finale de la série d’ouverture contre l’Atletico Pantoja, le Cibao FC avait une revanche à prendre aujourd’hui face à une équipe de San Cristobal, novice dans cette dernière étape. Après une première mi-temps sans but (0-0), les joueurs d’Edward Acevedo ont vu leurs nombreux efforts récompenser dans la seconde manche grâce à surtout une bonne prestation de Blan Solo qui a offert deux passes décisives dans la partie. D’abord à la 70ème minute, à Dorny Romero puis à Max Rauhofer sur un bon coup-franc (2-0, 87e). L’action du dernier but de ce match a été menée par Jackinto Jean qui a fait son entrée en jeu dans cette rencontre.
Victoire logique du club orange (3-0) dans cette finale et remporte du coup, son deuxième titre dans la Ligue Dominicaine de Football. L’Atletico San Cristobal de Sam Colson et de Porky Thermidor attendra donc une autre occasion pour tenter de soulever ce précieux sésame.