Par Douby Jean
Ce mercredi, on jouait les 16es de finale retour de la Ligue Europa Conférence. Le Maccabi Haïfa s’est contenté d’un nul face à la Gantoise (1-1) et Frantzdy Pierrot a claqué l’unique but des siens. Par ailleurs, Maccabi a décroché son billet pour la suite de l’aventure grâce à son succès à l’aller.
Un ticket était en jeu aujourd’hui. Malgré sa courte victoire (1-0) lors de la première manche, rien n’était encore acté pour le club israélien qui devrait attendre la deuxième rencontre pour connaître son sort. La Gantoise avait beaucoup plus d’efforts à consentir pour avoir son attestation. La roue a finalement tourné en faveur des vert et blanc. Buteur à l’aller, le Grenadier a encore fait trembler les filets.
De très tôt, soit à la 4e minute de jeu, Frantzdy Pierrot a mis le Maccabi sur de bons rails soit son 2e pion dans cette compétition cette saison. Ce score a donc persisté jusqu’à la mi-temps. Au retour, les 45 autres minutes étaient décisives. Conscients de la situation, les hommes de La Gantoise ont rétabli l’équilibre à la 69e minute de jeu. Après avoir vu un de ses joueurs expulser, le Maccabi a dressé un mur pour résister aux attaques adversaires et sont parvenus à tenir le coup jusqu’au coup de sifflet final.
Somme toute, le Maccabi Haïfa s’envole vers les 8es de finale et Frandzty Pierrot est l’un des principaux artisans de cette qualification.