Ce jeudi, lors des 8es de finale aller de la Ligue Europa Conférence, le Maccabi Haïfa s’est incliné (4-3) face à Fiorentina. Malgré une passe décisive de l’attaquant haïtien Frantzdy Pierrot, les Israéliens ont baissé pavilon devant leur public au terme d’un match à rebondissement.
Tout d’abord, les 15 premières minutes du match étaient agitées avec surtout l’ouverture du score des Italiens dès la 2e avec M’bala Nzoa, avant que, les Locomotives Vertes trouvent le but égalisateur à la 12e par l’intermédiaire de Abdoulaye Seck.
À la 29e minute, Gadi Kinda offrait l’avantage à la formation locale qui a pris le dessus avant la pause. Au retour, les visiteurs reviennent dans le match par Betrán (58e). Sans perdre de temps, les hommes de Maccabi Haïfa ont misé sur une passe décisive de Frantzdy Pierrot qui a bien servi Khalaili (67e) pour le (3-2).
Cependant, en fin de partie, les protégés de Vincenzo Italiano ont marqué deux autres buts, grâce à des réalisations de R. Mandragora (73e) et de Barak (95+5). Ainsi, les coéquipiers de Pierrot ont été battus (4-3).
À noter, le match retour est prévu pour le jeudi 14 mars prochain. En cas d’une victoire de deux buts d’écart de Frantzdy Pierrot et ses pairs, ils se dirigeront vers le prochain tour de la compétition.