Lors de Gold Cup 2019, Haïti avait fait vibrer tous les concurrents qui se mettaient en travers de son chemin même le Costa Rica et le Mexique. Un parcours louable avec plusieurs empreintes de plusieurs joueurs qui se sont surpassés dont le milieu du Violette Athletic Club.
Il est difficile de ne pas se souvenir des prouesses des Grenadiers durant cette compétition. Placée dans un groupe très relévée, Haïti est parvenue à décrocher l’un des billets pour ensuite sauter les quarts de finales, avant une élimination scandaleuse contre le Mexique. Une sélection plus que déterminée qui a passé le Costa Rica et le Canada.
Outre des éléments comme : Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Johny Placide, Wilde Donald Guerrier, Steven Saba a été l’une des pièces maîtresses de ce beau parcours. En milieu de terrain, il épaulait sérieusement Bryan Alcéus et faisait jaillir la lumière dans le jeu haïtien. Outre des passes sur mesure, le Grenadier de 30 enfilait également son costume de buteur notamment contre le Nicaragua.
4 ans après, Haïti va se retrouver sur le ring de nouveau mais sur ce coup avec un technicien argentin. Avec des jeunes éléments comme Danley Jean Jacques, Carl Fred Sainté ou encore Bicou Bissainthe, l’expérience de Steven Saba pourra se revéler d’une grande importance pour le onze national si on prend en compte ses belles prestations lors de la Ligue des Champions de la CONCACAF avec le Violette AC.
À rappeler que la sélection haïtienne se trouve dans le groupe B avec le Honduras, Qatar et le Mexique.