Par Gary Eliézer
Sony Nordé a retrouvé le chemin des filets après plus de 3 mois de galères en inscrivant un doublé ce vendredi en Coupe de Malaisie avec son club, Kedah qui a gagné contre Kuala Lumpur City (3-2) en 1/8e de finale aller. Sa dernière réalisation remontait à 17 août en championnat malaisien.
Tout n’a pas été facile pour l’ancien joueur de Boca Juniors. Forcément l’âge lui fait défaut car l’international haïtien est plus près de sa retraite que jamais. Malgré tout, il a tente de redresser la barre avec Kedah cependant il avait pris du temps pour retrouver le fond de la cible.
En effet, après une vingtaine de minutes, Kedah est mené 1-0 à domicile c’est alors que Nordé va changer les choses, rétablissant ainsi l’équilibre à la 27e minute avant d’offrir le second but à la 30e. Sukhrob Nurilloev s’est chargé du dernier but de Kedah en deuxième période (68e), puis, Jovan Motika a réduit la marque pour l’équipe adverse.
En difficulté dans le championnat malaisien, Kedah peut enfin entrevoir des motifs de satisfaction avec ce succès en Coupe en attendant le match retour programmé pour le 1er décembre prochain.