Par Christian Bendy Calixte
Columbus Crew et New England Revolution n’ont pas pu se départager hier samedi en MLS. Les deux formations se sont neutralisées 0 but partout lors de leur 21e match de saison régulière au Lower.com Field.
Les joueurs de Caleb Porter ont dominé la rencontre haut la main, avec 58% de possession contre 42%, 17 tirs contre 5 pour New England, mais ils n’ont pas pu trouver le chemin des filets durant les 90 minutes de jeu et ceci, suite au match monstrueux du portier adverse, Dorde Petrovic. Il a été auteur de 6 arrêts sur les 7 tirs cadrés des joueurs de Columbus. Score final (0-0).
Titulaire à nouveau, c’est dans le rôle de milieu latéral gauche, Derrick Etienne a certe participé dans l’élaboration du jeu de son equipe (28 ballons touchés, 89.5% de passe réussi) mais a été peu présent dans la zone d’attaque des jaunes et noirs avec 0 tir cadré contre 2 tir contré.
Invaincu depuis le 28 mai dernier, Columbus Crew enchaîne un neuvième match sans défaite dont quatre victoires et s’installe à la 6e place de la Conférence Est avec 30 points.