Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le Vancouver Whitecaps a enregistré un très beau succès hier samedi en renversant le St Louis City dans un match spectaculaire 4-3. Remplaçant pour ce match, Fabrice Picault a été décisif au bon moment.
Cela pouvait très mal tourné pour les Whitecaps, devant leur public, qui ont très mal embarqué la partie. Ils ont encaissé deux buts. Le premier du Sud-africain Njabulo Blom, une belle reprise en demi-volée du droit, sur un ballon renvoyé par la défense. Le deuxième sur pénalty transformé par Eduard Lowen, on jouait la 12e minute.
Fafa Picault assiste sur le banc les assauts des visiteurs qui n’ont pas cessé de multiplier leurs offensives. Et, n’était-ce la bonne garde de la défense de Vancouver, les dégâts à réparer pourraient être énormes puisque l’équipe de St Louis a eu d’autres occasions de but.
Mais à la 37e minute, Brian White, le héros de la partie a fait irruption pour débuter son show. Il réduit le score à la 37e minute. Moins de 10 minutes après le début de la deuxième période, il inscrit un doublé et rétablit la parité. Un but d’un geste rare où l’attaquant lobe le gardien en reprenant du talon la balle, qui allait rebondir derrière lui. Une minute après l’heure de jeu, il complète un coup du chapeau grâce à une réalisation de la tête.
Un renversement de situation totalement conduit par l’attaquant américain, et consolidé par Fabrice Picault qui a rejoint ses coéquipiers sur le rectangle vert à la 62e minute. L’international haïtien reçoit un bon ballon en retrait, le reprend du plat du pied gauche, 4-2, on jouait la 90e minute.
Le St Louis City réduit l’écart dans les temps additionnels grâce à Nokkvi Thorisson (90+3′). Mais la réalisation du Grenadier avait déjà mis à l’abri ses partenaires, qui renouent avec la victoire après leur défaite 2-0 face au Portland Timbers lors de la journée précédente.