La FIFA a dévoilé ce jeudi la liste des 16 stades qui accueilleront les matchs de la Coupe du monde 2026, organisée conjointement par le Canada, les USA et le Mexique. Et parmi les villes choisies, 11 sont dans le pays de l’Oncle Sam.
Après avoir remporté l’organisation du Mondial 2026 aux dépens du Maroc, le trio nord-américain Canada-USA-Mexique s’apprête à accueillir la première édition d’un championnat du monde à 48 équipes. Ce jeudi, on connaît désormais les villes et stades choisis pour cet événement de grande envergure.
Le Mexique, déjà hôte en 1970 et 1986, organisera des rencontres à Mexico, Guadalajara et Monterrey. Pour sa part, le Canada qui reçoit l’épreuve masculine pour la première fois, le fera à Vancouver et à Toronto. En terre américaine, les grandes stars du foot vont s’affronter à Cincinnati, Denver, Nashville, Orlando, Washington DC/Baltimore et Edmonton. Que de belles villes retenues !
Avec la participation de 48 pays, partant du principe que les organisateurs sont qualifiés d’office, Haïti et d’autres équipes de la CONCACAF peuvent grandement espérer de s’offrir un billet pour la plus grosse fête footballistique au monde.
La liste des 16 stades du Mondial 2026 :
Canada : BMO Field (Toronto), BC Place (Vancouver)
États-Unis : MetLife Stadium (New York/New Jersey), Gilette Stadium (Boston), SoFi Stadium (Los Angeles), Lincoln Financial Field (Philadelphie), AT & T Stadium (Dallas), Levi’s Stadium (San Francisco), Hard Rock Stadium (Miami), Mercedes-Benz Stadium (Atlanta), Lumen Field (Seattle), NRG Stadium (Houston), Arrowhead Stadium (Kansas City)
Mexique : Estadio Akron (Guadalajara), Estadio BBVA Bancomer (Monterrey), Estadio Azteca (Mexico)