Par Gary Eliézer
Carlens Arcus ne pouvait pas éviter une déculottée à Vitesse ce dimanche pour son premier match dans le championnat néerlandais. Le club a été laminé par Feyenoord (2-5) lors de la 1ère journée de l’Eredivisie.
Vitesse s’est largement incliné dans son antre du Gelredome malgré le soutien de plus de 14 000 supporters. Les joueurs de Feyenoord ont fait la différence surtout en seconde période, marquant à trois reprises.
Organisé dans une défense à 3 avec Arcus aligné en position de demi-latéral droit, la formation située à Arnhem a grandement souffert contre Feyenoord qui est l’un des 3 grands dub du championnat néerlandais aux côtés de l’Ajax et de PSV.
Très peu inspirés sur le plan offensif, les coéquipiers de Arcus ont coulé en dépit de l’ouverture du score à la 19e minute par Manhoef. Ils ont rapidement encaissé deux buts (31e, 41e). En deuxième mi-temps, 3 autres (61e, 66e, 69e).
Carlens Arcus allait quitter sa place à la 87e minute pour Yapi dans ce match qui restera un cauchemar pour lui pour ses débuts dans la plus grande Ligue hollandaise.