Par Marc Johnsen AZARD
Après avoir été élu joueur de la semaine en championnat Polonais, Wilde Donald Guerrier, auteur d’un but ce dimanche a mis son empreinte à la victoire de son équipe, Wisla Cracovie contre Korona Kielce (2-0) au stade Henryk Reyman en match comptant pour la 29e journée de l’Ekstraklasa du coup, a stoppé la série de trois matchs nuls suivis de son club.
Dans une forme rayonnante depuis la réouverture du championnat Polonais, le natif de Port-a-Piment auteur de 5 buts dans les 4 derniers matchs du Wisla Cracovie, ne cesse de séduire les observateurs du ballon rond à travers ses jolis buts inscrits au cours de ces derniers mois.
En effet, l’international haïtien de 26 ans qui commence à faire parler de lui dans les journaux Polonais par son geste imitateur de Cristiano Ronaldo et par son talent sur le terrain, vient d’inscrire un but somptueux aujourd’hui d’une frappe de 35 mètres d’une vitesse de 100 km/hr et du même coup a été désigné meilleur joueur du match selon les votes des internautes.
Définitivement, tout le monde pense que la forme de Wilde Donald Guerrier pourrait aider la sélection haïtienne à faire bonne figure à la prochaine Gold Cup du 7 au 26 juillet avec notamment l’accord de Romain Genevois et Hervé Bazile comme véritable support.
Wilde Donald Guerrier, un joueur à surveiller !
Rappelons que le second but du match a été inscrit par Maciej Jankowski (53e).
Signalons que Wisla Cracovie se retrouve actuellement en 4e position au classement du championnat Polonais avec 43 points au compteur.