Par Gary Eliézer
Emmanuel Sarki, l’international haïtien qui évolue au Wisla Cracovie qui a subi une grave blessure lors d’un match du championnat de Pologne contre KP Legia Varsovie, se porte mieux depuis son opération à la fin du mois de mars.
Le joueur de 27 ans, victime d’une déchirure du ligament croisé antérieur de son genou qui l’a écarté des terrains pour le reste de la saison, est revenu sur sa blessure.
“C’était une situation anormale. J’ai essayé d’arrêter la balle sur la ligne de touche, j’ai ressenti à ce moment-là quelques choses d’anormale. Au début, il me semblait que tout était en ordre, je voulais continuer à jouer, mais quand je me suis levé, la douleur était si forte que j’ai dû quitter le terrain, “ explique Sarki sur le site internet du club. Avant que le joueur aux 4 sélections donne des explications sur son processus de rééducation.
“Le plus important c’est que je me sens bien. ’Je ne ressens plus de douleur intense que j’avais après la chirurgie. Je dois beaucoup à M. Urban, et il y a quelques jours j’ai commencé avec le processus de rééducation sous les ordres de mon physiothérapeute Biszytgą Martin, avec qui je travaille très dur,” conclut Manno Sarki.
On ignore toujours la durée de son indisponibilité, mais ça pourrait être au minimum 3 mois d’absence pour le numéro 17 haïtien.