Par Marc Johnsen AZARD
Au nul de Wisla Cracovie contre Lechia Gdansk (3-3) ce dimanche au stade Miejski dans le cadre de la 5e journée de l’Ekstralaksa, l’international Haïtien, Wilde Donald Guerrier a mis une nouvelle fois son empreinte au résultat de son club en inscrivant le premier but du match, son 2e en deux rencontres de suite.
En pleine forme depuis son retour en championnat Polonais, l’ancien joueur de l’America des Cayes ne cesse d’apporter ses contributions à l’équipe de Wisla Cracovie tant comme buteur et passeur décisif.
Joueur important de la formation rouge, blanche et bleue, le natif de Port-a-Piment a bien joué sa partition en ouvrant le score pour Wisla à la 6e minute de jeu avant que Maciej Jankowski double la mise pour son club (11e) cependant, l’équipe emmenée par Brzeczek n’a jamais baissé les bras et a rétabli l’équilibre par l’intermédiaire de Daniel Lukasik (18e) et Lukas Haraslin (51e).
Sept minutes plus tard, Maciej Jankowski, auteur d’un doublé, redonne l’avantage à l’étoile blanche et en fin de match Daniel Lukasik (87e), a sauvé le point du match nul trois buts partout pour son équipe, Lechia Gdansk.
Il est à signaler qu’après ce match nul, le Wisla Cracovie de Wilde Donald Guerrier se retrouve en 11e position avec 6 points au compteur.