Le jeune gardien haïtien, Josué Duverger, a fait ses premiers pas en équipe première de Vitória Setúbal, ce samedi contre Birmingham City, lors de la finale du tournoi amical baptisé “Internacional do Sado”. Jouant habituellement au sein de l’équipe U23, le Grenadier a participé au sacre de son club.
Après avoir participé à la 15e édition de la Gold Cup comme remplaçant de Jonhy Placide, Josué Duverger est de retour en club. Évoluant d’habitude avec les U23, le Grenadier a été convoqué par Sandro Mendes pour la finale d’un tournoi amical servant de préparation pour la nouvelle saison qui débutera en août prochain. Le jeune portier de 19 ans en a profité, en entrant en cours de jeu, pour faire ses débuts avec les pros du club de Setúbal, basé à 40 minutes de Lisbonne.
Si Lukas Jutkiewicz (13e) et Kristian Pedersen (55e) ont marqué pour les Anglais, Zequinha (22e) et Leonardo Chão (69e) ont à chaque fois égalisé pour la formation de Setúbal avant de s’imposer (5-3) en tirs au but avec un loupé de Bailey.
Avec ce début réussi, Josué Duverger pourrait se faire une place en équipe première pour la saison 2019-2020.